VOIX

Voix seule

Les échos du silence (2005) pour voix de soprano seule ou ténor (ca.6’)

Et puis autre chose encore (1993) pour voix de baryton seule (ca.9’)

 

Voix et 1 instrument

Oh! (1992) pour voix de soprano et flûte en ut (ca.7’)

Esse (2016) pour soprano et ondes Martenot (Ondéa) (6’)

Non, pas encore (2011) pour voix de baryton basse et cor (ca.4’30)

Chants nus (2002) cycle de six mélodies pour voix de soprano et piano (ca.17’30)

Airs du Kim Vân Kiêu (2018) pour voix et piano

 

Voix et ensemble

Tout est dit je pense (2011) pour 9 voix féminines et 3 percussionnistes (ca.17’)

Post-scriptum (2000) pour soprano, clarinette basse, violoncelle et piano (ca.12’)

L'envie de partir (1993-1994) 1ère symphonie de chambre pour voix de mezzo-soprano et 13 instruments solistes (ca.12’)

Amours, marées (1991) pour voix de baryton, quintette de cuivres, deux percussionnistes et contrebasse (ca.8’)

Cinq poèmes de Paul Celan (1990) pour soprano et trio à cordes (ca.15’)

Pays, paysage (fragments d'un journal) (1988-1989) pour mezzo-soprano, flûte (ut et sol), violoncelle et piano (ca.12’)

 

Arrangement

Vicenzo Bellini La Ricordanza (2011) pour voix de soprano et quintette à vent (ca.4’30)

Opéra

Kim-Van-Kiêu (2016/2017) (ca.1h30)

Airs du Kim Vân Kiêu (2018) pour voix et piano

La Fille de l'air (2008/2009) opéra de chambre pour 2 voix solistes (mezzo et baryton basse), chœur féminin (ou jeunes filles) et ensemble instrumental (ca. 1H20)

 

Chœur ou maîtrise

D'un seuil à l'autre (1998-1999) pour 8 voix mixtes a cappella solistes ou 3/4 voix par pupitres (ca.13’)

Arrêt-Image (2012) pour chœur d’enfants ou de femmes (ca.5’)

137 (2003) pour chœur mixte, 3 voix solistes, 2 pianos et 2 percussionnistes (ca.30’)

*

Virelangue (2014) pour voix mixtes (atelier vocal jusqu’à 20 chanteurs maximum) (ca.10’)

*

A la claire fontaine (2002) arrangement pour chœur d'enfants (unisson) et ensemble instrumental (ca.2'30)

A la volette (2015) arrangement pour deux voix égales et ensemble instrumental (ca.2’30)

Auprès de ma blonde (2015) arrangement pour chœur d'enfants (unisson) et ensemble instrumental (ca.3’)

Contes musicaux

La boite de Pandora (2017) Fable musicale pour récitant, flûte, clarinette, violon solo, trio à cordes et contrebasse (ca. 35’)

Continue ? (2010) pour chœur d’enfants (milieu scolaire) et instruments non déterminés en nature et en nombre : 3 à 7/8 (ca.7’)

L’oiseau du paradis perdu (2002-2003) conte musical pour récitant, chorale d’enfants et 9 instruments (ca.50’)