Percussions
Sauf indication contraire, toutes les œuvres sont éditées aux Éditions François Dhalmann
Percussion seule
Hybride (2011) pour percussion solo (ca 12’)
En attente de création
Checkpoints (ca 2' – 3' – 3' – 8'30)
Œuvres pour l'apprentissage (sauf la 4ème) de la fin du 1er cycle au niveau professionnel
Checkpoint I pour multi-percussions (1 grande cymbale – 2 cloches mambo – 3 temple-blocks et 3 toms)
Checkpoint II pour marimba seul (fa - do)
Checkpoint III pour 4 timbales
Checkpoint IV pour multi-percussions
Buzz (2009) pour vibraphone (ca 3')
Œuvre pour l'apprentissage (début cycle 3)
Impact(s) (2007) pour steel drums (double tenor ou second) (ca 3')
Œuvre pour l'apprentissage (cycle 3)
@ Arobase (2000) pour marimba seul (ca 8')
Sinopia (2005) pour vibraphone et 2 marimbas (4 ½ octaves) (ca 5')
Avec instruments divers
​
Récursif (2014-2016) pour piccolo seul (et percussion ad libitum) (ca. 5’)
En attente de création
Oeuvres didactiques
Landscape I à III pour piano 4 mains et 2 percussionnistes (ca. 3’45 : 1’15 + 1’30 + 1’)
Landscape IV pour piano 6 mains
Landscape V pour 2 pianos
Contacts (2007) pour flûte en sol et vibraphone (ca 10')
En perspective (2005) 3 pièces pour guitare et percussion (ca 10')
Figures libres (2004) pour vibraphone, harpe et accordéon (ca 10')
Ensemble/orchestre
​
Jeux d'ombres (2010) pour 2 violons, clarinette basse, cymbalum et piano (7')
*
L'envie de partir (1993-1994) 1ère symphonie de chambre pour voix de mezzo-soprano et 13 instruments solistes (ca. 12’)
L'envie de partir (1993) version instrumentale (ca. 6’)
Éditions Lemoine
Éloge de l’ombre (2001) 2ème symphonie de chambre pour accordéon solo et 9 instruments (ca 13')
Lignes de fuite (2012) 3ème symphonie de chambre pour guitare et 8 instruments (ca. 16’)
En Aparté (2014) 4ème symphonie de chambre pour harpe solo, clar. sib (+ basse), trombone, 1 percussionniste, violon, violoncelle et contrebasse (ca.18’)
L'étoffe des rêves (2017-2018) 5ème symphonie de chambre pour piano principal et ensemble (ou orchestre) (ca. 23')
L'antre du sommeil (1983) pour ensemble (ca. 7') (œuvre inachevée de 4’30)
​
*
Vertige ! (1994-1995) pour orchestre symphonique (ca. 13’)
Six Instants (2012/2013) pour orchestre (2/2/2/2-4/2/3/1-2perc./timb.-hrp., pn-quintette) (20’)
En attente de création
Mobile (2012) pour petit orchestre (2-0-3-0/1 ou saxo. alto-0-0-0/2 perc.-pn 4 mains/quintette) (6’)
Œuvre didactique. Niveau cycle II
Avec voix
​
137 (2003) pour chœur mixte, 3 voix solistes, 2 pianos et 2 percussionnistes (30')
Texte de Claude-Henry du Bord d’après le psaume 137 Super flumina Babylonis
Tout est dit je pense (2011) pour 9 voix féminines et 3 percussionnistes (ca 17’)
La Fille de l'air (2008/2009) opéra de chambre pour 2 voix solistes, chœur féminin et ensemble instrumental (ca. 1H20)
(quintette à vent/percussions/piano et contrebasse)
Amours, marées (1991) pour voix de baryton, quintette de cuivres, deux percussionnistes et contrebasse (ca.8’)
​
Milieu scolaire
Continue ? (2010) pour chœur d’enfants (milieu scolaire) et instruments non déterminés (de 3 à 7/8) (ca 7')
L’oiseau du paradis perdu (2002-2003) conte musical pour récitant, chorale d’enfants et 9 instruments (flûte en ut, clarinette en sib, cor, percussions, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse et ensemble de flûtes à bec ad libitum) (ca 50')
​
​
Arrangements
A la claire fontaine (2002) arrangement pour choral d'enfant (soprano et mezzo) et ensemble instrumental (ca. 2'30)
A la volette (2015) arrangement pour soliste, deux voix égales, et ensemble instrumental (ca. 2’30)
Auprès de ma blonde (2015) arrangement pour voix égales (une voix) et ensemble instrumental (ca. 3’)
​
​